TOUT LE MONDE VEUT... du Repos Dominical !

Le Repos dominical, tout le monde en veut, même les indépendants, "les free-lances", ... tous nous voulons avoir la possibililé d'être "LIBRES"  le Dimanche.

L'article qui suit est un témoignage trouvé sur le site suivant :  http://blogs.lentreprise.com/solo/2007/06/service_compris_meme_le_dimanc.html

Il suffit à lui même !

 

Service compris, même le dimanche...

Ce matin, ce n’est pas le lundi au soleil. Il pleut des messages sur mes différents répondeurs et ma messagerie web est immergée sous les « comment vous n’êtes pas à ma dispo 24h/24h ? ». L’incongru me laisse un mail très directif m’intimant l’ordre de le joindre… dimanche. Argh ! Je dois être au garde à vous même le dimanche, maintenant ? Je bosse le samedi, ok. Mais le dimanche...  Quand est-ce le repos du guerrier ? Et comment faire comprendre à l’indélicat qu’il n’est pas nécessaire de rendre des comptes minute par minute ?

Tous ces messages sont la conséquence d’un week-end loin du portable et du bureau.

Car aujourd’hui tous les moyens sont bons pour être contacté : email, mobile, SMS, téléphone fixe. Tous ces outils se transforment parfois en véritable GPS ou en balise Argos ! Or, jusqu’à aujourd’hui, je pensais que d’être à son compte et travailler en free-lance était synonyme de liberté et gestion de son emploi du temps à sa guise. S’accorder un déjeuner ou un week-end au calme, loin des clients. Comment faire quand un client me pourchasse et me veut pour lui tout seul jour et nuit, dimanche compris ?

« C’est le problème de notre job ! Nous devons éduquer le client ! Le monsieur en veut pour son argent et l’exclusivité de ton agenda en prime. Tu dois lui répéter encore et encore le déroulement des opérations et recadrer »
, me confie Isabelle Grégorat, une remarquable ex-consoeur.


FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO