Mondial de rugby : Lagarde prône l'ouverture des magasins le dimanche

lundi 3 septembre 2007 07h34

Sur l'antenne d'Europe 1 dimanche, la ministre de l'économie a ouvert une brèche en se prononçant en faveur de l'ouverture des magasins le dimanche dans toutes les villes où se tiendra la Coupe du monde de rugby. Christine Lagarde a ainsi relancé un débat récurrent qui mêle droit du travail et liberté du commerce.

Christine Lagarde a relancé le débat sur le travail le dimanche à l'occasion de la Coupe du monde de rugby.

oilà un serpent de mer relancé à l'occasion d'un rendez-vous international où la France sera sous le feu des projecteurs du monde entier. La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, s'est prononcée pour l'ouverture des magasins le dimanche dans toutes les villes où se tiendra un match de la Coupe du monde de rugby, dimanche sur Europe 1/Le Parisien/TV5Monde. "Je signerai une circulaire dans les deux jours qui viennent pour encourager les préfets à autoriser l'ouverture des magasins le dimanche dans toutes les villes où se tiendront des matchs", a-t-elle expliqué.
 
"C'est important, quand on a des Australiens, des Nouveaux-Zélandais, des Sud-Africains, des Samoas qui viennent voir leurs équipes", il faut qu'ils puissent "aussi dépenser dans nos magasins, utiliser leurs cartes de crédit" a précisé Christine Lagarde. La réponse des syndicats ne devrait pas tarder, eux qui mettent en avant depuis des années le droit du travail pour justifier le repos dominical.
FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO