Conforama va ouvrir dimanche dans le Val d'Oise, en toute illégalité

L'enseigne d'ameublement Conforama (PPR) va ouvrir ce dimanche ses trois magasins dans le Val d'Oise (Garges-lès-Gonesse, Herblay et Saint-Brice-sous-Forêt) malgré une condamnation du tribunal de grande instance pour ouverture dominicale, selon un communiqué vendredi.

Conforama "a pris cette décision après avoir constaté que toutes les enseignes d'équipement de la maison du Val d'Oise sont ouvertes le dimanche et reçu le soutien des salariés concernés".

Le groupe organise une conférence commune mardi, avec les enseignes Ikea, Alinea, Fly, But, Atlas et Crozatier "sur les enjeux de l'ouverture des magasins d'équipement de la maison le dimanche en Ile-de-France", a-t-on précisé chez Conforama.

Le tribunal de grande instance de Pontoise a condamné le 15 septembre en référé trois magasins Conforama du Val-d'Oise à 50.000 euros d'astreinte par succursale et par dimanche travaillé.

Dimanche dernier, près de 400 salariés de Conforama ont manifesté à Herblay (Val-d'Oise) pour protester contre cette condamnation.

http://www.daily-bourse.fr/news.php?news=AFP070928155357.qzuwl6qx

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO