Action 2007 du Syndicat du commerce du NORD

undefined
JAMAIS LE DIMANCHE !!!
 
LE RECUL SOCIAL EST EN ROUTE





30/09/2007
 
Chers clients,
 
Pensez-vous réellement que les salariés de ce magasin sont volontaires pour travailler ce DIMANCHE alors qu’ils n’ont pas d’autre issue que d’accepter ce « volontariat » ?
 
Chaque semaine, les salariés sont disponibles 6 jours sur 7 pour vous servir dans les meilleures conditions. Ils bénéficient eux aussi d’un repos dominical qui est un principe d’ordre public reconnu par la loi française depuis 1906. Il est aussi le principe dominant dans l’ensemble des pays de l’union Européenne.
 
Seriez-vous d’accord pour travailler le dimanche et remettre ainsi en cause votre vie familiale, amicale, culturelle, associative ou sportive ?
 
Vous venez flâner dans ce magasin un DIMANCHE.
Et si vous achetez aujourd’hui, F.O. vous met en garde car vous participez à cette spirale infernale des profits et vous contribuez à sa légitimité.
 
Et Demain, c’est vous qui serez obligés d’y entrer.
Alors qu’en diriez-vous ?
                                                                                                            
Clients, ne soyez pas dupes ! Les opérations « promo » d’un jour pour quelques produits n’est qu’un miroir aux alouettes pour vous faire repartir avec des articles que vous auriez pu acheter en semaine avec parfois les mêmes promos que celles du dimanche et certainement dans une ambiance plus sereine.
 
POUR TOUTES CES RAISONS, FORCE OUVRIEREEST, ET SERA TOUJOURS POUR LE DROIT AU REPOS DOMINICAL POUR TOUS, Y COMPRIS POUR LES SALARIES DU COMMERCE.

SYNDICAT FORCE OUVRIERE
DES EMPLOYES ET CADRES DU COMMERCE DU NORD
103, RUE BARTHELEMY DELESPAUL
B.P. 194 59018 LILLE CEDEX
FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO