"L'utilisation du matériel BOULANGER pour faire des panneaux anti-syndicaux..."

 

section BOULANGER

Mr le représentant légal de la société BOULANGER

Lille le 10 mars 2008

LAR: 1A01038985628



Monsieur,

Par la présente, veuillez prendre connaissance de notre stupéfaction quant aux interventions faites par votre hiérarchie concernant l'ouverture des magasins le dimanche,dans le département du VAL-d'OISE , ainsi que le tapage médiatique orchestré autour de cette affaire.

Des affichages avec l'entête BOULANGER , mis sur les panneaux de la direction dans certains sites en France , prouvent la mauvaise connaissance du dossier et de l'incompréhension de certains de vos collaborateurs dans le domaine de l'ouverture dominicale et dans celui du code du travail.

En effet , plusieurs fois, nous avons demandé auprès de votre DRH, les autorisations d'ouvertures des magasins le dimanche (NAO), mais ces demandes sont restées vaines et ignorées.

Nous vous avons donc averti que notre organisation prendra ses responsabilités et fera appliquer les textes en vigueur. Vous n'avez pas pris en considération notre avertissement et vous avez en toute irrégularité continué vos ouvertures dominicales.

Cela a maintenant des effets négatifs sur les salariés des magasins concernés, et surtout ceux à temps partiel, à qui vous avez fait signer des contrats pour travailler le dimanche , en toute illégalité, puisque juridiquement vous n'aviez pas l'autorisation d'ouvrir ces jours là .

Tout salarié pourrait se retourner contre l'entreprise devant les juridictions compétentes, pour faire valoir ses droits .

Quant aux dires du directeur de magasin de Montigny-lès-Cormeilles dans la presse, concernant une demande de rendez-vous avec notre organisation , ni le délégué syndical central FO, ni le représentant syndical FO au CCE , ni aucun délégué syndical

régional FO de l'entreprise, n'ont eu de contact avec lui. Il est bien facile aujourd'hui, de dire que nous nous retranchons derrière une loi. En effet s'il avait eu connaissance de celle-ci, nous n'en serions pas là !!!

Une fois de plus cela démontre que votre encadrement a un manque certain de connaissances dans le domaine syndical et des textes en vigueur. Une formation juridique leur est fortement conseillée.

Quand aux photos ou notre sigle syndical apparaît , veuillez nous faire parvenir l'autorisation sur le droit de vous en servir .

L'utilisation du matériel BOULANGER pour faire des panneaux anti-syndicaux n'est sûrement pas anodin et là nous reconnaissons toute la compétence de votre hiérarchie dans ce domaine !!!

Notre organisation se réserve le droit de déposer plainte, pour utilisation frauduleuse et calomnieuse de notre sigle, auprès des juridictions compétentes.

Nous vous demandons d'arrêter de discriminer notre organisation , dans la presse et dans la société , car tous les éléments démontrent que vous étiez en dehors de la législation , et cela a été prouvé devant les tribunaux .

Nous vous demandons de trouver une solution pour la perte de salaire que subissent les salariés des magasins concernés , puisque vous en êtes entièrement responsable .

Notre organisation syndicale, reste persuadée que le travail du dimanche n'est pas rentable pour les magasins concernés, ni pour ses salariés et que les emplois à temps partiel du dimanche génèrent de la précarité sur l'ensemble des salariés du magasin.

Dans l'attente , recevez monsieur, nos salutations distinguées.


Mr Christian BAR             
Délégué syndical central            
Secrétaire adjoint du syndicat FO             
du commerce du nord                    

Mr Patrice DEREGNAUCOURT
Représentant syndical au CCE
Secrétaire général du syndicat FO
du commerce du nord


copie :
fédération des employés et cadre
UD du 95
DDDT
DSC CFTC
DSC CFDT
DSC CGT
DSR FO Boulanger

www.fo-boulanger.org

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO