Tiens, du FOOT à FO ???

Sont-ils tombés sur la tête à FO pour s'occuper du FOOT ?

Non, uniquement pour rappeler (aux générations futures), qu'avant la loi Mallié, en l'an 2008, on pouvait se retrouver entre amis voir un match de FOOT ou un autre sport qui était pratiqué le dimanche... c'était avant... il y a fort longtemps ! Maintenant, c'est plus dur pour regrouper des joueurs le même jour et des supporters...

"Ben, c'était mieux avant !"

Pour que cette fiction ne soit pas une réalitée, nous vous invitons à contacter vos députés et sénateurs pour dire "OUI, au repos dominical ! NON, au projet de loi MALLIE"


Avant, d'être en L1 ou L2, il faut passer par des clubs amateurs. Qui va s'en occuper ? Qui va emmener le petit au match et le supporter ? SI ON BOSSE TOUS LE DIMANCHE ?




http://www.lavoixdessports.com/fr/folders/LENS/articles/080518_lens_le_calme_au_dela_de_la_deception.phtml

Lens, le calme au-delà de la déception
Les quelques incidents d'après match liés à la déception de voir le RC Lens descendre en Ligue 2 n'ont fort heureusement pas passé la nuit. PHOTO PHILIPPE PAUCHET. Les quelques incidents d'après match liés à la déception de voir le RC Lens descendre en Ligue 2 n'ont fort heureusement pas passé la nuit. Ce dimanche matin à Lens ressemblait à tous les autres : calme, vide, à peine vivant.

Le football ne s'est même pas imposé dans toutes les discussions, comme s'il fallait éviter de remuer le couteau dans la plaie. Des les artères de la cité artésienne, on a pu voir des voitures de différentes chaines de télévision et des équipes de journalistes cherchant en vain des bandes de supporters.


Bien sûr, la déception est immense, mais en ce jour de repos dominical, elle était le plus souvent silencieuse.

Et si de cette triste soirée il était parfois question, c'était pour évoquer et critiquer fermement l'invasion presque réussie du terrain lensois par quelques dizaines de supporters mécontents et féliciter les stadiers de leur efficacité.

Pour le reste et l'avenir en L2, il sera bien temps de voir plus tard, lorsque les idées seront plus claires et les contours de la nouvelle équipe tracés.

PH. L.
PHOTO PHILIPPE PAUCHET
FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO