Travail dominical : le texte sera examiné cet automne

http://www.lesechos.fr/info/france/300276643.htm
[ 27/06/08  - 11H39   - actualisé à 11:39:00  ]

La proposition de l'UMP qui étend les dérogations au repos dominical serait discutée par l'Assemblée en octobre. Le délais sera mis à profit pour dégager un consensus.  

La proposition de loi UMP sur pour autoriser le travail du dimanche sera "plutôt inscrite à l'automne" à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale, a indiqué vendredi le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement. L'examen du texte avait initialement été fixé au 10 juin, avant d'être renvoyé à une date indéterminée. Il s'agit d'"un bon texte" mais "il y a des négociations, des discussions à l'intérieur de la majorité et avec un certain nombre de partenaires sociaux", a expliqué M. Karoutchi sur la chaîne de télévision LCI.

"Le texte sera plutôt inscrit à l'automne", afin d'avoir le temps de dégager une solution unanime. "On prend deux, trois mois pour travailler encore, pour avoir un bon texte accepté par tous. Je crois que là-dessus les gens sont à peu près d'accord pour octobre", a ajouté le secrétaire d'Etat.

Cette proposition de loi du député UMP des Bouches-du-Rhône, Richard Mallié, qui vise à étendre les dérogations au repos dominical, est loin de faire l'unanimité parmi les députés de la majorité. (Source AFP)


FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO