le sondage outrageusement bidonné du JDD

L'actualité du travail du dimanche est actuellement largement dominée par les remous causés par le sondage outrageusement bidonné du JDD, publié ce dimanche 12 octobre.

Nous étions les premiers à en fournir une analyse indignée, mais depuis, c'est une véritable tempête d'indignation qui se déclenche : les syndicats (CFTC, FO, CGT,...), les media (Agoravox, Libé, Le Post, BellaciaoMarianne, etc...) et les fédérations professionnelles (Chambre des Métiers, Fédération de l'Habillement, la CGAD, CGPME). Jean-Frédéric Poisson, député, a même pris courageusement position dans ce débat.

En effet, ce sondage est le principal point de départ sur lequel se base Xavier Bertrand, Ministre du Travail, et son secrétaire d'Etat, Luc Chatel, pour faire voter la proposition de Loi du député UMP Mallié, visant à ajouter une nouvelle dérogation à la loi existante - visant à déréguler le travail du dimanche en Ile de France et dans les Bouches du Rhone. Sondage complété par les récentes déclarations de Luc Chatel, et le soutien du Ministre et du secrétaire d'Etat à des entreprises condamnées. A Marseille, Xavier Bertrand est aller jusqu'à une sorte de chantage menaçant les salariés : c'est travail du dimanche, ou augmentation du chômage.

Qu'un Ministre en exercice utilise un tel bidonnage, relevant d'une grossière propagande, pour arracher à l'Assemblée un vote partisan n'est pas à l'honneur de la Démocratie.

Bonne lecture !

www.travail-dimanche.com, 14/10/08

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO