VOLONTAIRE ?

Lors de cette émission, il est annoncé qu'un étudiant, sur trois travaillant, est en échec.
Au lieu de proposer des bourses à la hauteur des besoins des étudiants, on leurs propose de travailler la nuit ou le dimanche, voir même de contracter des prêts à taux 0...


Mercredi 05 novembre 2008 à 20h50 : 66 minutes. rediffusé le 07 novembre à 02h00, le 08 novembre à 13h55 et le 09 novembre à 17h15 pour le 66 minutes :

Logement, études: la crise frappe les moins de 25 ans - Edouard Dergeon ( Productions Tony Comiti )

On a peine à y croire, et pourtant c'est vrai: dans une loge de concierge avec sous-sol, quinze étudiants s'entassent et paient chacun un loyer de 200 €. Un scandale? Le propriétaire se défend en affirmant qu'en échange, il leur fait aussi la tambouille. Mais c'est une certitude, les moins de 25 ans sont aujourd'hui parmi les plus durement touchés frappés par la crise. Un étudiant vit en général avec moins de 600 € par mois. A ce prix là, comment arrivent-ils à se loger, à se nourrir et s'habiller? Cités U délabrées, Petits jobs, système D, enquête sur la galère de ces  jeunes et ceux qui parfois chechent à les exploiter, en proposant par exemple des logements contre les faveurs de jeunes étudiantes.




http://www.m6.fr/html/emissions/66minutes/index.shtml
Emission du 05/11/2008

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO