FO commerce 69 : "...refuser ...de détériorer la vie de famille ! "

Syndicat  Force Ouvrière des Employés et Cadres du COMMERCE DU RHONE

214, Avenue Félix Faure 69441 Lyon cedex 03 - Tel et Fax : 04.78.53.74.65

courriel : fo.commerce69@free.fr



Mesdames, Messieurs  Les Députés

Les Sénatrices et Sénateurs

du Département du Rhône


Lyon, le 17 novembre 2008


Monsieur le Député,


Très prochainement vous aurez à débattre d'une proposition de loi tendant à étendre le travail du dimanche dans LES BASSINS URBAINS de la REGION PARISIENNE, AIX - MARSEILLE, LYON et de LILLE.

La restriction amenée au projet initial ne résout rien.

A terme, au nom de la libre concurrence les bassins voisins pourront, à leur tour, demander des dérogations en s'appuyant sur la jurisprudence qui réprouve la distorsion de concurrence.

De plus il faudra bien, dans les circonscriptions touchées par le travail régulier le dimanche, organiser la vie des travailleurs du dimanche et donc ouvrir les services qui leurs sont nécessaires : crèches, écoles, logistiques, banques, mairies ...

Le doublement du salaire pour chaque dimanche travaillé sera bien sûr pris sur la masse salariale et donc pénalisera les salariés qui travaillent dans des sociétés nationales en dehors des régions précitées et aussi ceux qui ne travailleront pas le dimanche dans les circonscriptions concernées.

N'oublions pas les clients qui subiront également la répercussion des coûts de fonctionnement des magasins dans les prix de vente, ce qui mettrait encore à mal le pouvoir d'achat des citoyens.

Nous vous demandons, donc, de refuser de telles extensions qui en préfigurent de plus grandes encore et qui n'auront pour but en définitive que de détériorer la vie de famille.

Dans l'espoir que vous tiendrez compte de ce courrier recevez, Monsieur le Député, nos salutations distinguées.

La Secrétaire du Syndicat Corinne JOANNIN

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO