La FGTA-FO s'oppose à toute extension des ouvertures des magasins le dimanche

http://www.fgtafo.fr


La FGTA-FO, première organisation syndicale dans le commerce alimentaire, réaffirme avec force son opposition à toute extension des ouvertures des magasins le dimanche.

Une telle mesure conduirait à une grave détérioration des conditions de vie des salariés concernés. Elle constituerait une entrave à leur vie familiale, culturelle et associative.

La proposition du député Richard Mallié aboutit à remettre en cause des accords déjà signés sur le sujet. Elle s'appuie sur le principe illusoire du volontariat. Quel volontariat y a-t-il lorsque le travail du dimanche est stipulé dans le contrat de travail à l'embauche ?

Le texte dans sa formulation actuelle ouvre largement la porte du travail du dimanche non seulement dans les commerces mais aussi dans les services. Il entraînera la disparition de nombreux petits commerces et participera à la désertification des centres-ville.

La FGTA-FO demande à tous ses syndicats de s'adresser à leurs maires,députés et sénateurs pour leur demander de s'opposer à cette proposition de loi.

Elle a d'ores-et-déjà engagé avec la confédération FO et la FEC-FO différentes actions pour faire entendre son point de vue.

Consultez les documents suivants :

- Lettre ouverte au Président de la République et aux Parlementaire, par Jean-Claude Mailly

- Modèle de lettre à adresser aux Maires

- Lettre ouverte aux salariés à propos de l'extention du travail le dimanche

- Argumentaire contre toute extension supplémentaire du travail du dimanche

- "Les salariés et le travail du dimanche" : sondage réalisé par la FEC-FO

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO