TRAVAIL DU DIMANCHE: L'ENGRENAGE

Alors que les Députés repoussent le texte de loi sur le travail du dimanche, la spirale commence. Ca y est, la direction d'Europa Discount (ED) annonce à ses salariés qu'à compter du 18 janvier 56 magasins seront ouverts le dimanche!

Pour gagner plus ED sacrifie le repos dominical de ses salariés, sacrifie leur vie familiale et sociale, mais les salariés, eux, ne gagneront pas plus. Comme nous l'annoncions dans nos pires prédictions, la rémunération double n'est déjà plus au rendez-vous ; une rémunération dérisoire sera versée en contrepartie de ce travail supplémentaire: 20% du taux horaire (pour des salaires déjà bas) !

Sacrifier leur vie de famille, ne pas être payés, avoir en plus des charges qui s'accumulent (transport, garde d'enfants, etc), les salariés refusent! FO appel à une grève massive et à manifester devant les magasins concernés. Samedi 17 janvier 2009, les salariés manifesteront devant le magasin d'ED (Parc Victor Hugo) à Echirolles à partir de 8h. Un point presse aura lieu sur place vers 10h00 merci d'avance pour votre présence.



Contact : Jean Pierre Gilquin Secrétaire Général UDFO Isère- tél. 06.09.41.52.37

http://udfo.isere.free.fr
FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO