YES WEEK-END

COMMUNIQUE DE PRESSE

YES WEEK-END



Dans les importantes manifestations du 29 janvier, de nombreuses banderoles ont rappelé l'attachement des salariés au respect du repos dominical ; ils ont scandé des slogans refusant le travail du dimanche : « Non au travail du dimanche, YES WEEK-END ! »,

Au regard du nombre de manifestants et de grévistes qui se sont mobilisés le 29 janvier, la preuve est apportée que les salariés refusent la précarité et revendiquent des augmentations de salaires et non une augmentation du temps de travail.



Les salariés manifestant n’ont pas été payés par leurs employeurs pour manifester, bien au contraire et ils étaient beaucoup plus nombreux pour défendre leurs droits et leurs revendications. La grève étant légale aucun membre du gouvernement n'est venu leur apporter son soutien, contrairement à ce qui s'était passé à THIAIS, ERAGNY et devant l'ASSEMBLEE NATIONALE.

La section du Commerce de la FEC FO confirme les revendications portées par ses militants très présents dans les manifestations avec leurs propres banderoles à côté du public, car les demandes sont communes.

Nous saurons solliciter à nouveau tous les salariés du Commerce à se mobiliser si nous n’obtenons pas satisfaction.

Paris, le 30 janvier 2009

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO