Le travail le dimanche ressurgit au Sénat

Deux sénateurs centristes ont déposé des amendements en ce sens dans le projet de loi de développement et de modernisation des services touristiques.

Enterrée en décembre à l'Assemblée nationale après avoir divisé les députés, notamment de la majorité, la question ultrasensible de l'ouverture des commerces le dimanche a fait sa réapparition en catimini au Sénat, dans le projet de loi de développement et de modernisation des services touristiques. Deux parlementaires du groupe centriste ont déposé des amendements à l'article 13 du projet de loi en ­discussion mardi et mercredi au Palais du Luxembourg. Hervé Maurey (Eure) préconise ainsi de permettre l'ouverture de tous les commerces situés en zones ou communes touristiques. Quant à Yves Pozzo di Borgo (Paris), son amendement revient à autoriser le travail dominical dans «un périmètre d'usage de consommation exceptionnel» des villes de plus d'un million d'habitants, dont les Champs-Élysées ou les Grands Boulevards à Paris.

Le groupe UMP du Sénat s'est déclaré «plutôt favorable à ces deux amendements» présentés en commission des affaires économiques, tout comme le gouvernement qui «devrait soutenir celui d'Yves Pozzo di Borgo». Le rapporteur du texte, la socialiste Bariza Khiari, a regretté que ce «débat de société» se fasse «par petits bouts au détour d'un texte».

 

http://www.lefigaro.fr/economie/2009/04/07/04001-20090407ARTFIG00271-le-travail-le-dimanche-ressurgit-au-senat-.php

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO