TRAVAIL LE DIMANCHE: ENTÊTEMENT DU GOUVERNEMENT

Force Ouvrière dénonce l’annonce par le Ministre du travail d’une proposition de loi tendant à étendre le travail le dimanche qui serait examinée courant juin juillet.

Se donne ainsi à voir la volonté de régulariser les pratiques contraires à la législation sur le repos dominical et de libéraliser coûte que coûte le travail le dimanche. On ne peut pas appeler au respect de la loi sur les mouvements sociaux et ne pas la faire respecter sur le travail du dimanche.

Cette initiative est bien malvenue à la veille du 1er mai alors que la crise économique bat son plein. Elle confirme le décalage entre les priorités affichées par les pouvoirs publics et les actions concrètement engagées pour répondre aux difficultés des salariés.

Cette annonce s’inscrit aussi en porte à faux avec l’objectif de l’égalité professionnelle récemment mis en avant par le Président de la République et son gouvernement. En effet, la conciliation vie professionnelle vie familiale est un versant déterminant de l’égalité professionnelle.

Force Ouvrière rappelle donc sa ferme opposition à toute extension du travail le dimanche et appelle à intégrer la défense du repos hebdomadaire dans les revendications du 1er mai.

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO