RICHARD MALLIÉ : LE DÉPUTÉ TOMBE LE MASQUE

COMMUNIQUÉ DATÉ DU VENDREDI 19 JUIN 2009

RICHARD MALLIÉ : LE DÉPUTÉ TOMBE LE MASQUE
Force Ouvrière a été auditionnée ce matin par le rapporteur de la proposition de loi sur le travail le dimanche, Richard Mallié.

Force Ouvrière a tenu à démontrer les insuffisances et les contradictions de cette proposition de loi, notamment en ce qui concerne l’étendue des entreprises et des salariés concernés, le volontariat des salariés, l’inégalité de traitement entre les salariés.

Elle a aussi dénoncé la méthode consistant à régulariser les situations contraires à la législation, porteuse d’un effet d’aubaine qui engage bien au delà du respect du repos hebdomadaire : cela revient à légaliser l’illégalité dans laquelle se sont mises certaines grandes enseignes commerciales.

Les questions ainsi portées par Force Ouvrière ont décontenancé Richard Mallié. Le député y a répondu en contestant le droit des organisations syndicales à défendre l’intérêt collectif des travailleurs.

Pour Force Ouvrière, cette démarche est inacceptable. Ce n’est pas en ces termes que le dialogue social pourra trouver à s’épanouir.

Le déroulement de cette audition nous confirme la démarche idéologique de cette énième proposition de loi, pas même assumée.

http://www.force-ouvriere.fr/page_principal/communique/index.asp?lk=c&id=1665

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO