Tract contre le travail le dimanche

  • NON AU TRAVAIL DU DIMANCHE
  • TRACTS FO

Encore une fois le Gouvernement tente de nous voler notre repos dominical sous prétexte de plus de liberté sauf que :

p1.gifLa proposition de loi permet d'ouvrir des magasins dans les ensembles commerciaux et donc par là même de créer des périmètres d'usage de consommation exceptionnel. Il suffit après de créer une communauté de communes, une communauté d'agglomération, ou une communauté urbaine regroupant plus d'1 million d'habitants et le tour est joué. Les 3 régions de LILLE, PARIS, MARSEILLE, seront bientôt plus nombreuses car cette loi est à effet retardé. Tous les commerces pourront faire travailler des salariés le dimanche.

Les jardineries et les fleuristes sont admis de droit à faire travailler des salariés le dimanche, ainsi que les magasins d'ameublement. Si une enseigne de ces secteurs ouvre le dimanche, ses concurrents se sentiront obligés d'ouvrir. Aujourd'hui un magasin de meuble vend également de l'électroménager, les magasins d'électroménager vendent des cuisines, au nom de la sacro sainte concurrence tous ces magasins pourront ouvrir.

Et les salariés du commerce ne seront pas les seuls à être concernés, car des services seront nécessaires pour permettre aux magasins de s'approvisionner, aux vendeurs de faire garder les enfants, etc.…

C'est l'effet pernicieux de cette proposition de loi : l'effet domino.

********************************************

pour lire la suite de notre argumentaire

"cliquez sur le lien ci-dessous"

prsentationtractdimanche.pps

ou en format PDF:

cartedimanche2009lectureseule.pdf

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO