BRICOLAGE ÉLECTORAL?

FO-service-presse.jpg

Une nouvelle fois, le gouvernement tente de passer en force dans le dossier du repos dominical et plus précisément sur l’ouverture des magasins de bricolage le dimanche.

En effet, à la suite de la loi Mallié de 2009, un projet de décret vise à légaliser les ouvertures illicites des magasins de bricolage. Aussi, cette nouvelle disposition tendrait à poursuivre une déréglementation rampante exercée sous pression des lobbies patronaux.

Cette décision intervient après la condamnation de certaines enseignes qui, malgré l’interdiction d’ouverture le dimanche, ne respectaient pas la législation en vigueur.

La Confédération tient à rappeler les observations contenues dans les deux rapports successifs de la commission d’experts du BIT en 2011 et 2012 qui interpellaient le gouvernement au sujet des trop nombreuses dérogations jugées injustifiées au regard des considérations sociales.

La Confédération Force Ouvrière soutiendra toutes les initiatives de ses structures visant à s’opposer à toute nouvelle velléité de généraliser le travail dominical.

 

http://www.force-ouvriere.fr/page_principal/communique/index.asp?lk=c&id=2101&2012/3/21/-Bricolage-electoral?

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO