COMMUNIQUÉ DE PRESSE DES UD FO ET CGT MOSELLE

NON À L’OUVERTURE DES COMMERCES LE DIMANCHE

 

Les Unions départementales FO et CGT Moselle saisissent le tribunal administratif et demandent l’annulation de l’arrêté du Préfet.

 

Le Préfet de Moselle a permis par un arrêté du 16 juillet 2014 l’ouverture, les dimanches et jours fériés, des commerces d’alimentation de moins de 120 m2 et la tenue de marchés.

 

Les Unions départementales CGT et FO Moselle avaient dénoncé immédiatement cette décision prise sans aucune consultation des organisations syndicales et qui, par ailleurs, conduira très rapidement à la généralisation et à la banalisation de l’ouverture des commerces le dimanche ; le Préfet s’est fait de ce point de vue le porte parole exclusif des intérêts partisans de certains commerçants

 

Les Union départementales FO et CGT contestent non seulement la prétendue nécessité de cette nouvelle dérogation à l’interdiction d’ouvrir les commerces le dimanche, et dénient toute compétence au Préfet en la matière. C’est la raison pour laquelle elles ont chacune saisi le tribunal administratif de Strasbourg le 16 septembre pour demander l’annulation de cet arrêté.

 

Elles tiendront une conférence de presse jeudi 18 septembre à 14 heures 30 dans les locaux de l’Union départementale FO, 24 rue du Cambout à Metz.

 

http://57.force-ouvriere.org/COMMUNIQUE-DE-PRESSE-DES-UD-FO-ET

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO