Enseignes de bricolage ouvertes le dimanche : pour ou contre ?

  • REPOS DOMINICAL oui, TRAVAIL DU DIMANCHE non
  • Revue de presse

04 avril 2012


En tant que professionnels du Bâtiment, êtes-vous pour ou contre l'ouverture dominicale des enseignes de bricolage ?

Enseignes de bricolage ouvertes le dimanche : pour ou contre ?

Pour leur part, les secteurs de l’approvisionnement au bâtiment sont eux bien évidemment contre ce projet de décret.
 

« Une ouverture dominicale des magasins de bricolage provoquerait une évidente distorsion de concurrence pour [les secteurs de l’approvisionnement au bâtiment] qui commercialisent des produits en concurrence directe avec le secteur du bricolage (salles de bain, meubles de cuisine, appareils électroportatifs, etc.) », estime la Confédération Française du Commerce Interentreprises.

Le représentant des secteurs de l’approvisionnement au bâtiment* prévoit, dans le cas où ce projet de décret serait voté, des conséquences « catastrophiques » en termes d’emploi. Dans ce secteur, qui compte 160.000 salariés, les entreprises sont constituées à 70% de PME et TPE : « elles n’ont ni la capacité, ni les moyens d’ouvrir le dimanche ».

La Capeb s'est elle aussi prononcée contre le projet. La Fédération du Négoce de l'Ameublement et de l'Équipement de la Maison a pour sa part proposé une utilisation régulée des dérogations sectorielles au repos dominical.

* FNAS, FNBM, FFQ, FND, FGME

Laurent Perrin

 

http://www.batiweb.com/actualites/legislation-et-reglements/enseignes-de-bricolage-ouvertes-le-dimanche-pour-ou-contre-04-04-2012-19940.html

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO