Extrait de la Résolution du Conseil National de la FEC FO 17 et 18 juin 2014

...

Le Conseil National exige le retrait du décret émis par le Premier Ministre permettant aux magasins de bricolage d’ouvrir tous les dimanches.

Le Conseil National se félicite des nombreuses mobilisations, en province, dans le secteur alimentaire contre la généralisation du travail le dimanche à l'appel de FO.

Le Conseil National confirme le mandat donné au Secrétaire général de la FEC pour ester en justice aux fins de faire respecter la loi et condamner les entreprises faisant travailler en toute illégalité des salariés le dimanche et la nuit et, d’une manière générale, engager toute action visant à préserver le repos dominical des salariés.

Affirmant que l’extension de la précarité n’est pas due à la fatalité mais est la résultante d’une politique délibérée, le Conseil National condamne le recours aux CDD, à l’intérim et au temps de travail partiel imposé, ainsi qu'au travail des jours fériés. Plus particulièrement, il dénonce les politiques patronales et gouvernementales en direction notamment, des femmes et des jeunes qui visent à faire du CDI l'exception et du CDD la règle.

...

 

l'intégralité sur :


 

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO