FO COMMERCE résolument contre le travail du dimanche

Extrait de la Résolution de la Conférence Nationale Professionnelle

de la section federale du commerce réunie du 27 AU 29 septembre 2011 A TOURS

LE REPOS DOMINICAL

La Conférence Nationale Professionnelle se félicite des actions menées par les Unions Départementales et les Syndicats FORCE OUVRIERE pour préserver et défendre le Repos Dominical. Elle se félicite et salue l’action menée par la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière auprès du Bureau International du Travail pour la défense du Repos Hebdomadaire.

 

La Conférence Nationale Professionnelle APPELLE LES MILITANTS à poursuivre la mobilisation contre le travail du dimanche et au boycott des enseignes concernées ce jour-là et d’user de tous les dispositifs utiles pour faire reculer la déréglementation du repos dominical.

La Conférence Nationale Professionnelle réaffirme que la CGTFO est bien la continuité de la CGT de 1895.

Nous voulons préserver notre héritage légué par Léon JOUHAUX (Secrétaire Général de la CGT) porteur de la revendication de la semaine anglaise (deux jours de repos consécutifs) avant 1906.

Nous rappelons l’importance d’utiliser les outils qu’il nous aura légués comme le Bureau International du Travail (BIT) dont il est l’un des cofondateurs.

 

C’est pour cela que la Conférence Nationale Professionnelle encourage toutes les structures de notre organisation syndicale à continuer de défendre le repos dominical.

Au niveau local et départemental, au niveau national, au niveau International, notre Organisation syndicale doit continuer à être dans la pointe de ce combat.

La Conférence Nationale Professionnelle REVENDIQUE :

  •   le repos dominical de tous les travailleurs du Commerce qui leur permet de préserver leur vie personnelle, familiale et associative ainsi que leur santé,
  • le report des heures contractuelles ou non, travaillées le dimanche sur un autre jour de la semaine avec maintien du niveau de rémunération,
  • le droit aux deux jours de repos consécutifs dont le dimanche.

 

TEXTE INTEGRAL : http://fecfocommerce.unblog.fr/resolution/
FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO