FO se bat contre les dérogations

extrait de la Bataille Sociale n°276 oct. nov. dec. 2009 - Journal de l'UD FO 75

Travail du dimanche
FO se bat contre les dérogations

La loi du 11 août portant sur les dérogations dominicales va porter atteinte à la vie personnelle et familiale de milliers de salariés, sans aucun effet économique positif. Au contraire.

Pressé de satisfaire les exigences des grands groupes industriels et commerciaux, le gouvernement ouvre une brèche supplémentaire dans le respect du droit du travail et des salariés.

Les difficultés, parfois dramatiques, que risquent de rencontrer dans leur vie quoidienne les salariés qui seraient contraints de travailler le dimanche, sans un centime de plus, n'ont visiblement pas été prises en compte par les pouvoirs publics.

Toutes les forces de notre organisation sont mobilisées contre cette agression sociale. Les élus locaus ont leur responsabilité à prendre et un rôle à jouer dans ce combat, ne serait-ce qu'à travers le classement de certains secteurs en zones, dites touristiques.
Compte tenu de son importance, ce qui se décidera à PARIS pèsera sur des milliers de salariés, plus ou moins immédiatement.

Le syndicat FO des Employés et Cadres du Commerce de Paris et la section syndicale FO des Galeries Lafayette ont saisi le maire de PARIS de leurs inquiétudes et des enjeux qui sont dans la balance.

La Bataille Sociale plublie ces 2 correspondances dont les argumentaires méritent lecture et réflexion.

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO