Frédéric LEFEBVRE et l’esprit des lois

  • REPOS DOMINICAL oui, TRAVAIL DU DIMANCHE non
  • Communiqués FEC FO

FEC-FO.JPG

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

La Section Fédérale du Commerce prend acte de l’annonce de Frédéric LEFEBVRE : «quand il y aura matière à faire des procédures parce qu’il y a détournement de l’esprit de la loi nous n’hésiterons pas à le faire». Il parlait de la loi MALLIE, toujours contestée par FO.

 

Il serait temps qu’une circulaire soit faite à l’ensemble des Préfets, pour qu’ils fassent respecter le REPOS DOMINICAL et que les arrêtés de certains n’en viennent pas à créer de nouveaux "PUCE" (périmètre d'usage de consommation exceptionnel).

 

Nous saluons tous les Inspecteurs du travail qui ont dressé des procès verbaux contre le travail illicite le dimanche, ainsi que les Maires (de toutes tendances) qui auront favorisé le repos dominical en diminuant le nombre de dimanches travaillés dans leur commune.

 

Force Ouvrière invite toutes les organisations patronales à négocier la diminution du nombre de dimanches travaillés. Ces accords seraient en faveur des plus faibles :

 

Ø      les salariés obligés de travailler le dimanche,

 

Ø      les TPE qui subissent une pression économique pouvant mettre en péril leur devenir à cause de l’ouverture des magasins un septième jour.

 

 

 

Paris, le 21 décembre 2011

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO