La FEC FO défend le Repos Dominical à l'unanimité !

FEC-FO.JPG

Extrait de la dernière résolution du

Conseil National DE LA FEC FO

22 et 23 novembre 2011

 

Concernant la Loi du 10 août 2009 qui banalise et étend le travail dominical, le Conseil National rappelle l’importance des observations faites par l’OIT au gouvernement français à la suite de l’intervention de la Confédération Force Ouvrière.

Il considère que le gouvernement français doit y répondre favorablement.

 

Le Conseil National rappelle que le repos dominical était une revendication portée par Léon Jouhaux, « la semaine anglaise », satisfaite par une loi laïque et républicaine en 1906.

 

Le Conseil National confirme le mandat donné au Secrétaire général de la FEC pour ester en justice aux fins de faire condamner les entreprises ouvrant illégalement ou illicitement le dimanche et d’une manière générale toute action visant à préserver le repos dominical des salariés.

Il se félicite de la multiplication des actions juridiques entamées à l’encontre des enseignes du commerce alimentaire ouvrant en toute illégalité le dimanche.

 

Le Conseil National appelle l’ensemble de ses structures syndicales à user de tous les moyens à leur disposition pour empêcher la généralisation du travail dominical.

 

Le Conseil National condamne les ouvertures anticipées et les fermetures retardées dans tous les secteurs de la FEC entraînant des amplitudes horaires inacceptables pour des salariés souvent précaires.


 

l'intégralité de la résolution du Conseil National réuni le 22 et 23 novembre 2011

http://www.calameo.com/read/00035065078e2b0577fe0

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO