La Roche : Des salariés de Carrefour contestent l'ouverture du dimanche

  • REPOS DOMINICAL oui, TRAVAIL DU DIMANCHE non
  • Revue de presse
photo les salariés montrant leur mécontentement contre l'ouverture du dimanche au carrefour, route des sables. © loic tissot

Les salariés montrant leur mécontentement contre l'ouverture du dimanche au Carrefour, route des Sables.© Loic Tissot

Ce matin, une quarantaine de salariés ont protesté contre l'ouverture, le dimanche, de l'hypermarché Carrefour, route des Sables, à La-Roche-sur-Yon. Une ouverte que la législation permet.

Ce matin, ils étaient une quarantaine de salariés, aux couleurs de Force ouvrière, à protester contre l'ouverture de Carrefour, route des Sables, à La Roche-sur-Yon, qui emploie 120 personnes. Une ouverture permise par la législation, dans cet hypermarché à prédominance alimentaire. Ce travail dominical se fait sur la base du volontariat.

Devant les arguments du personnel, des consommateurs ont fait demi-tour, d'autres ont continué pour faire leurs courses. À La Roche, les enseignes Intermarché et Super U (Oudairies) ouvrent également sur la journée du dimanche.

par Loïc TISSOT   Ouest-France 

 

http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-la-roche-des-salaries-de-carrefour-contestent-l-ouverture-du-dimanche_une-2577479_actu.Htm

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO