Suivre ce blog

Le Conseil national de la FEC confirme à l’unanimité son attachement au repos domincal !

extrait de la Résolution du Conseil National de la FEC FO

des 21, 22 et 23 mai 2012

Réuni les 21, 22 et 23 mai 2012 à Paris, le Conseil National de la Fédération des Employés et Cadres CGT-FORCE OUVRIÈRE réaffirme son attachement indéfectible aux principes énoncés par la Charte d’Amiens et, tout particulièrement, à l’indépendance syndicale, plus que jamais d’actualité dans le contexte des élections politiques en cours.

Base de toute action revendicative dans la négociation comme dans l’action, l’indépendance s’apprécie à l’égard des gouvernements, partis, ONG, églises, sectes et du patronat. Elle est à l’origine de la création de la CGT-FORCE OUVRIERE qui a toujours défendu le pluralisme syndical.

Le Conseil National de la FEC FO réaffirme son attachement aux valeurs de la République et plus particulièrement, au principe de laïcité.

Concernant la Loi du 10 août 2009 qui banalise et étend le travail dominical, le Conseil National rappelle l’importance des observations faites par l’OIT au gouvernement français à la suite de l’intervention de Force Ouvrière et considère que le gouvernement français doit y répondre favorablement et rapidement.

Le Conseil National se félicite de la multiplication des actions judiciaires entamées à l’encontre du commerce alimentaire ouvrant en toute illégalité le dimanche.

Le Conseil National appelle l’ensemble de ses structures syndicales à user de tous les moyens à leur disposition pour empêcher la généralisation du travail dominical.

Le Conseil National confirme le mandat donné au Secrétaire général de la FEC pour ester en justice aux fins de faire condamner les entreprises ouvrant illégalement ou illicitement le dimanche et, d’une manière générale, toute action visant à préserver le repos dominical des salariés.

Le Conseil National condamne les ouvertures anticipées et les fermetures retardées dans tous les secteurs de la FEC entraînant des amplitudes horaires et des frais de déplacement Trajet/Travail inacceptables pour les salariés.

pour prendre connaissance de l’intégralité de la Résolution :

http://fr.calameo.com/read/00035065079fa2f113436

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO