Le gouvernement menace le repos dominical et les emplois de la semaine

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le gouvernement menace le repos dominical et les emplois de la semaine

C’est par tous les bouts que le gouvernement veut remplacer la loi sur le repos dominical par la loi sur le travail du dimanche.

C’est en réponse aux demandes des grandes enseignes que le ministre des affaires étrangères vient une nouvelle fois de faire une sortie contre le repos dominical au nom du Tourisme.

La France est déjà la première destination touristique et c’est pour ce qu’elle représente et non ce que certains voudraient en faire, « un grand centre commercial » ouvert 7 sur 7 avec des horaires tardifs.

Pour FO COMMERCE, c’est un danger pour l’emploi car ces ouvertures ne seront pas exclusives aux touristes et elles capteront la clientèle des magasins qui ne pourront pas ouvrir le dimanche.

Ces ouvertures des grandes enseignes bénéficient aux détenteurs des plus grandes fortunes qui, pour certains, ont vu leur patrimoine augmenter.

La Mairie de Paris s’y était opposée, ainsi que les riverains des grands boulevards.

Pour les salariés du Commerce, ce n’est que disette au nom d’une crise subie uniquement par les travailleurs actifs, privés d’emploi ou à la retraite.

C’est pour cela que la section FO COMMERCE appelle les salariés du Commerce à rejoindre la manifestation régionale prévue jeudi 26 juin 2014 contre le pacte d’austérité à l’appel de la CGT-FO et de la CGT.

La manifestation partira de la place de la Bastille à 14H30 pour se rendre place de la Nation.

La remise en cause du repos dominical n’offrira que précarité et augmentera l’austérité imposée aux salariés du commerce.

 

_________________________

N’oubliez pas le seul blog syndical sur le sujet :

http://www.focommerce.com

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO