Monoprix ne peut pas ouvrir le dimanche

  • REPOS DOMINICAL oui, TRAVAIL DU DIMANCHE non
  • Revue de presse

L'enseigne de la place Francheville n'a pas obtenu le feu vert de l'inspection du travail.

Sur les portes coulissantes d'entrée du magasin Monoprix de la place Francheville, à Périgueux, un message imprimé indique aux clients que pour des raisons indépendantes de sa volonté, l'enseigne n'ouvrira pas le dimanche.

Après une première ouverture réussie le 3 juillet, en matinée, Monoprix est contraint de faire marche arrière, n'ayant pas obtenu l'autorisation de l'inspection du travail pour ouvrir en matinée le dimanche.

« Nous n'avons pas eu l'autorisation pour l'instant », explique Jean-Christophe Baechtold, le directeur du Monoprix de Périgueux.

La préfecture de la Dordogne avait donné son feu vert à cette ouverture qui devait aider à « redynamiser le centre-ville de Périgueux » qui, il faut bien l'avouer, est plutôt mort le dimanche hormis deux boulangeries ouvertes et quelques bars.

Autre demande à venir

Par ailleurs, une équipe spécifique avait été recrutée pour travailler le dimanche matin, afin de ne pas poser de difficultés pour les employés qui œuvrent toute la semaine dans l'enseigne.

« Je ne sais pas dans quel délai il y aura une nouvelle demande, mais le dossier d'ouverture le dimanche matin n'est pas abandonné », précise Christophe Baechtold.

 

http://www.sudouest.fr/2011/07/13/monoprix-ne-peut-pas-ouvrir-le-dimanche-450946-1980.php

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO