Ouverture dominicale d'un Leclerc : le maire d'Angers monte au créneau

  • REPOS DOMINICAL oui, TRAVAIL DU DIMANCHE non
  • Revue de presse

Après l’annonce de l’ouverture de l’hypermarché Leclerc de Saint-Jean-de-Linières, le dimanche, Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole, et Jean-Claude Gascoin, maire de la commune, tiennent à rappeler leur attachement au repos dominical.


« Si la loi permet effectivement aux supermarchés d’ouvrir le dimanche matin, nous regrettons les conséquences de cette dérégulation » précisent les deux élus. « Le dimanche reste pour nous un jour chômé, symbole de repos, de loisirs, de temps consacré à la vie personnelle et familiale. Nous appelons tous les acteurs de la grande distribution à respecter ce trait culturel positif de la société française. Sans compter que cette ouverture est de nature à mettre gravement en danger le maillage des commerces de proximité. »


Pour mémoire, chaque année, les élus d’Angers Loire Métropole adoptent une position commune quant à la non-délivrance de dérogations aux grandes surfaces pour l’ouverture des magasins les dimanches précédant Noël.

 

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Ouverture-dominicale-d-un-Leclerc-le-maire-d-Angers-monte-au-creneau_40771-1977179-pere-pdl_filDMA.Htm?xtor=EPR-3002-[Mail%20FDJ]-20110903-[Ouverture%20dominicale%20d%27un%20Leclerc%20:%20le%20maire%20d%27Angers%20monte%20au%20cr%C3%A9neau]

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO