Unité syndicale à Paris pour défendre les droits des salariés du commerce !

Communiqué
 

Unité syndicale à Paris pour défendre les droits des salariés du commerce !

 

Les organisations CFDT, CGT, FO, CFTC et SUD réunies le 26 février 2010, décident de mettre en place un Comité de Liaison Intersyndical du Commerce de Paris.

 

Face à l’accélération de la dégradation de la situation des travailleurs du commerce dans la Capitale, il nous est apparu nécessaire de renforcer la position des salariés en créant les conditions de l’unité syndicale.

 

Alors que les salaires réels se situent à des niveaux très bas et que le pouvoir d’achat régresse, la déréglementation des horaires (nocturnes, dimanches) vient aggraver les conditions de vie des salariés.

 

Le Comité de Liaison Intersyndical du Commerce de Paris est donc mis en place afin de défendre les droits des travailleurs en matière de salaires et de temps de travail.

 

Cette défense prendra la forme d’expressions communes de nos organisations au travers du Comité de liaison. Elle se manifestera, notamment, par des actions unitaires, avec les salariés afin de défendre leurs revendications. Le Comité de liaison étudiera également les conditions d'une riposte judiciaire aux nombreuses infractions au repos dominical dans le commerce parisien.

 

Fait à Paris le 3 Mars 2010

FO COMMERCE - commerce@fecfo.fr -  Hébergé par Overblog

Repos dominical - FEC FO